mercredi 18 mars 2015

[Conversion] Marneus Augustus Calgar and Captain Agemman (WIP) #1

Bonsoir à tous,

L'autre soir m'est venue l'envie de commencer ma conversion de mon Marneus Calgar personnel et dans la foulée retravailler mon capitaine de ma première compagnie, Agemman.

Rien de très impressionnant sur Agemman puisque j'ai simplement rajouter des "brass etched" de chez Forgeworld comme sur la majeure partie de l'armure de Marneus Calgar.

Un petit shooting photo pour vous donner une idée de l'ensemble. Je souhaitais que Marneus soit vraiment monstrueux, aussi l'armure de chez Scibor correspond bien au personnage je trouve.


Le capitaine Agemman semble tout petit à côté mais je pense que ça aura son effet une fois une bonne partie de la première compagnie réunie au grand complet.


Je suis partie au départ d'une illustration de lui plus jeune, je me suis inspiré pour le reste de suivre le dessin, les lignes en milliput sont simplement posées en attendant qu'elles sèchent un peu dans le but d'y sculpter des symboles d'Ultramar. Je rajouterais certainement des sceaux de puretés sur le pagne en m'inspirant cette fois de la dernière figurine de chez GW.







Comme je le disais plus haut, Agemman lui a droit à une refonte, je vais très certainement retravaillé les bras en plastique pour lui donner une pose dynamique, prêt à charger par exemple, brandissant son épée face aux terribles xenos ;)
Encore quelques coups de lime par ci par là et ça fera l'affaire.



Passez tous une bonne soirée, et une bonne nuit !!

C&C Welcome bien évidemment ;)

4 commentaires:

  1. Pas mal du tout comme concept !! ^^

    Ton marneus a carrément la taille d'un primarque dis moi ? ^^

    Je trouve que les primarque de Scibor sont beaucoup plus détaillés que les officiels : on sent nettement que les mecs ont passé beaucoup de temps dessus afin de proposer de très jolies choses... A l'inverse je suis extrêmement déçu par FW car tous les primarques, à l'exeption d'Horus et peut être Mortarion, me semblent bâclés et/ou ratés complètement (le cas de mon héros, Fulgrim, est tout sauf le superbe et délicat mais néanmoins terrible guerrier des Emperor's Children par exemple).

    J'ai plutôt l'impression que la série Horus Heresy n'est qu'un vaste prétexte pour vendre encore plus cher des figs pas vraiment jojo (et ce n'est pas en se justifiant à coups de "c'est des armures archaïques donc moins travaillées" qui rattrapent le coup je dirais...) à tel point que pour ces primarques AOC, FW a tendance à se reposer sur ses lauriers...

    Continue !! Ton boulot est superbe et j'ai hâte de voir la suite !! ^^

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Morikun, et merci pour ton commentaire :)

      Pour commencer, j'ai eu envie de faire mes "Seigneurs de Guerre" à la taille d'un primarque il y a peu en fait, lorsque je me suis remit à ressortir ma Black Legion des placards, et qu'il me fallait un Abaddon digne de ce nom. Parceque lorsque j'ai retrouvé mon modèle d'il y a quelques années en métal et que je me suis rendu compte qu'il était plus petit que les terminators en plastique, là j'ai compris que ça ne pourrait pas le faire.

      Du coup je suis passé chez Scibor pour trouver de bonne base pour convertir mes futurs persos, dont à l'origine Marneus, Abaddon, Cypher et un perso SW pour le moment.

      Je te comprends en ce qui concerne les figurines FW pour la période pré-hérésie, il n'y a que les troupes personnellement qui m'intéressent pour le style des armures (torses plus vierge que les armures plastiques, donc plus facile à configurer en version chapitre avec des symboles) voir quelques chars, pour le look, comme le vieux rhino ou le Sicarian par exemple. Les primarques ne m'intéressent pas trop à l'origine, et il est vrai que comparé à tout les autres Fulgrim manque d'un je ne sais quoi. Sa posture me dérange et c'est dommage qu'il paraisse moins "bourrin" ou "terrible" que Lucius l'Eternel par exemple, qui n'est qu'un simple exécutant de Slaanesh dans le futur.

      Merci encore de ta visite ici mon ami ^^

      Supprimer
  2. Beau boulot mais j'attends la fin de la peinture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup l'ami ^^, et je suis comme toi j'ai hâte de passer à la peinture car il reste encore un petit peu de taf à la milliput à faire, du coup en attendant que le reste sèche j'ai commencé la sous couche et l'application de la couleur de base de ma 1ère Compagnie Ultra et Sentinels of Terra ce weekend, soit en gros 24 terminators (19 Ultras, et 5 Imperial Fist) pour le moment (manque ceux des Space Wolves qui viendront quand j'aurais envie de peindre du loup :)).
      Je prendrais une photo de groupe pour donner une idée du lot.
      A++

      Supprimer