Cela fait maintenant deux semaines que je n'ai posté ici même, et pour cause ces deux derniers weekend lors de mon temps libre, j'ai terminé à la peinture mon escouade QG et le Capitaine Cato Sicarius de ma deuxième compagnie d'Ultramarines.
Je me suis essayé cette fois ci à ma bête noire, les éclaircissements. Et oui, je commence à faire les éclaircissements à l'ancienne que depuis peu (et pourtant après tant d'années de peinture me direz vous, mais la peur de tout gâcher me freinait pas mal).
Place aux photos :
Enfin Cato Sicarius légèrement modifié dans sa posture pour lui donner un aspect un peu moins .... enfin voilà .... coincé des fesses...
J'ai retravaillé les drapés dans des dégradés de gris allant jusqu'au blanc, puis un vert kaki en fond à la place du rouge classique que je n'aime pas trop.
Enfin je ne voulais pas non plus que les figurines soient très propre et notamment sur le bas au niveau des bottes et genouillères.
Des photos prochainement.
Cordialement les amis !
Nice! a very beautifully converted champion! and the sergeant is pretty as well
RépondreSupprimerThank you for your comment James :)
SupprimerCheers !
Great work! I really like Sicarius as a character. I once did a conversion of a much older and wiser Sicarius. He was bald and had a bionic arm (from an overheating plasma pistol).
RépondreSupprimerThank you very much Marc :)
SupprimerI confess I don't a lot of changes for this figurine Sicarius, because it is metal version.
But it's true today I think it is more interesting to create their own characters (I still have to do Calgar and Chronus conversion).^^
Salut ! Faut faire des efforts sur les photos et bannir absolument le flash qui écrase littéralement tes figurines. Pour les éclaircissements, si ils sont un peu grossier, ça passe largement pour du table top.
RépondreSupprimerUne astuce toute bête pour faire du lining : Tu trempes ton pinceau dans ta peinture étalée sur ta palette humide (parce que directement au pot c'est une hérésie). Tu essuies un coup dans un sopalin pour éviter d'avoir des tas, tu passes avec la tranche des poils (et non le bout) sur l'arrête que tu éclaircis. Tu vas voir ça va aller tout seul. Niveau pinceau fuit les Citadel qui sont pourris au dernier degré. En pas trop cher tu as les Army Painter qui sont très bien, ou sinon la rolls : Les Raphael.
Salut Lucius, merci pour le commentaire :)
SupprimerEn ce qui concerne les photos je ne piges pas trop encore, car je n'utilise aucun ! je dis bien aucun flash :'(
Je pense que le soucis majeur vient des lampes que je possède, je vais finir un de ces quatre par me prendre un mini studio à une trentaine d'€uro sur Amazon ou ailleurs...
Sinon pour mes éclaircissements j'ai bossé sur une palette en effet et j'ai pas mal dilué la peinture j'ai dégradé le bleu Altdorf, Calgar, et du Blanc (ça se voit beaucoup mieux en vrai malheureusement), je connais la théorie je te rassure ^^ de n e pas utiliser directement la peinture du pot.
Pour les pinceaux je ne travaille qu'avec un taille 0 en ce moment... pas d'autres matos. Faut que je prenne des ArmyPainter dés que j'en aurais l'occasion oui.
Pour de la peinte rapide, essaye de trouver une teinte sans avoir recours aux mélanges, ça évite de galérer à retrouver une teinte.
SupprimerPour la photo ça doit être un combo "manque de lumière" + "lampe d'intérieur". Solution économique et pratique : Un bon gros halogène des familles (celui qui éclaire ton salon). Ca permet des photos correctes. Sinon profite de la lumière du jour quand il fait beau : pas directement à la lumière mais dans une pièce très bien éclairé si possible.
Perso pour mes vidéos j'ai acheté ça et je m'en sers aussi pour les photos :
http://www.amazon.fr/Kit-studio-lampes-daylight-accessoires/dp/B00APL7XOU/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1415726625&sr=8-15&keywords=lampe+daylight
Ca a augmenté de quasi 10€ depuis que j'ai acheté, ça prend de la place, mais en revanche pour le prix on ne peut pas faire mieux (fournis avec les ampoules qu'il ne faut pas laisser allumer longtemps, elles chauffent très vite et très fort, c'est normal pour ce type d'ampoule).
Pour le pinceau je te conseille d'avoir un numéro 2 et un numéro 1. Perso j'utilise majoritairement le n°1 (Raphael) pour le plus gros. Parfis le n°2 pour les grandes surfaces et des pinceaux très très fin (Tamiya) pour les petits détails.
SupprimerMais rassure toi c'est de la très bonne peinte que tu nous ponds. Va créer un topic sur Warmania !
Ouaip merci Lucius de tout ses précieux conseils, je ne manquerais pas d'essayer :)
SupprimerEt merci également pour les références des pinceaux ;)
Dés que j'ai l'occasion je passerais sur Warmania pour créer un topic sur Mes Ultras (2ème et 1ère compagnie) promis l'ami ^^
Looking good! I like the conversions. I really like the banners. Thanks for sharing.
RépondreSupprimerThank you so much my friend :)
Supprimer