samedi 5 septembre 2015

[TO DO LIST 2015/2016] First project of the new hobby year, scratchbuilt Stompa (#1 WIP)

Bonsoir à tous,

J'ai commencé ce weekend le scratchbuilt de mon futur Stompa basé sur la figurine de Forgeworld. J'ai tout d'abord récupéré mon Mr Patate qui dormait au fond de son hangar plein de poussière... J'ai enfin trouvé des pieds intéressants sur un robot jouet très abimé.

J'ai établi les mesures de mon octogone, recherché les endroits les plus stratégiques pour que je puisse rajouter un socle à la figurine et lui donner de la mobilité. Les pieds permettent de le pencher légèrement vers l'avant par exemple pour lui donner du mouvement. Sur le devant et en dessous j'ai rajouté d'un autre jouet les lames d'une machine à labourer (j'ai une bonne idée pour la suite, imaginez quelques personnages se trouvant en dessous par exemple).


Voici les différentes pièces terminées ce Samedi soir, la Griffe gigantesque, le Belly Gun, la plaque ventrale.


Ici un montage classique et plus pratique (car non visible par la suite) pour le montage et le collage du Belly Gun.


Une vue de derrière.


Une vue de comparaison de taille, pour le moment je suis à une bonne taille standard de Stompa.


La "FW Klaw" version scratchbuilt (manque une griffe juste en dessous). N'étant vraiment pas très doué pour faire les pistons et bras droit de Stompa en général, j'ai opté pour trouver un bras d'une grue, et travailler uniquement les griffes du bras. Cela colle parfaitement.


La Base qui attend le Belly Gun, j'ai profité avant de coller la plaque ventrale de peindre tout l'intérieur en noir.


La base enfin montée et l'intérieur du ventre peint avec le Belly Gun collé, reste à habiller le tout de carte plastique pour donner du volume et des détails.


Un début de la tête FW version scratchbuilt.


Merci à vous pour votre lecture et n'hésitez pas à donner vos avis, vos conseils si vous avez déjà monté la figurine de GW ou même celle de FW, je suis preneur de tout :)

Bonne soirée !

Amicalement.

Ben.

6 commentaires:

  1. Looking good! Can't wait to see it finished

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much Mad, I will definitely work on it exclusively to its end; this year I would really try to start and finish something. Last year I started many things without finishing them. ^^

      Supprimer
  2. C'est super ce que tu nous fais là. J'ai hâte de voir la suite. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Gilles ^^
      Je vais essayé cette année de "commencer et finir" chaque modèle que je ferais histoire de vraiment faire avancer le "Schmilblik" comme le disais papy Mougeot et éviter de me disperser. :)

      Supprimer
  3. Ca promet du lourd encore ! Par contre je trouve le bras un peu chétif pour un stompa. Bon c'est sur le modèle du FW qui a aussi des bras chétifs, alors après tout, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Lucius :)
      Oui en effet le bras est basé sur celui de FW donc il doit paraitre plus chétif que le kit GW. La tête quand à elle a bien avancée dimanche soir, j'ai rajouté un poste de pilotage (ouvert pour le moment car j'aimerais pouvoir rajouter le Mek Buzzgob version socle par exemple), un générateur au niveau de l'oeil gauche du Stompa (à habiller de carte plastique et de tubes).
      Comme tu peux le voir sur le haut du Mr Patate qui dépasse du coup un trou est prévu pour y mettre un système et permettre de faire pivoter la tête. Pour le moment j'y travaille ^^
      Il me faut encore monter cette énorme mâchoire qui sert de plateforme pour les gretchins accessoirement aussi. :)

      Par contre encore aucune idée du second bras... je pensais partir sur du multi-shoota de toutes tailles. Une idée? :)

      Supprimer