mardi 6 juin 2017

Hobby Season 2016/2017 : WIP Ultramarines ! encore : Conversions, des Preatorians, des Invictarii, et un Whirlwind Scorpius.

Bonjour à tous,

Ce mois de Mai aura été long en terme de peinture de "Smurfs" (et cela va continuer, je n'abandonne pas pour autant tout mes autres projets).

Commençons par une nouveauté qui nous vient du Games Workshop Japon et qui m'a automatiquement donné envie de convertir cette escouade avec ce que j'avais sous la main.


J'ai voulu rester le plus fidèle aux dessins, tout en personnalisant cette escouade au maximum. Vu que beaucoup d'entre eux ont les têtes nues, je trouvais que c'était un élément important pour les reconnaître. Gros WIP de l'unité couleurs et premiers détails.



"Brother Sergeant Sevastus", une conversion basé avec pas mal de pièces différentes, une tête de space wolves revisité, la barbe sculptée avec du green stuff. 

 

Brothers Gaiun, Vanial, et Dolor.
Brothers Remus, Aethor et Garus
Brothers Titus, Castor et Calistus.
Titus et Castor.
Calistus.
Brother Toriad.
 


"Brother Promethor", comme son nom l'indique je voulais le représenter avec un lance flamme lourd et non un lance flamme d'assaut.


Vue d'ensemble du groupe de 12.


Quant au Capitaine Kruger de la Seconde Compagnie, il s'agit d'un personnage rencontrée dans le lore et un ancien jeu sur PC nommé "Chaos Gate".
En terme de fluff, il agit comme "regent" de la seconde compagnie, un peu comme le Capitaine Agemman pour la première compagnie. 


 Pour le visage, j'ai cherché dans mes bits Space Wolves le visage se rapprochant le plus de celui sur la jaquette du jeu PC ci dessus. Le reste coule de source, il porte une armure similaire à celle de Cato Sicarius. Le pack provient de Gabriel Seth des Flesh Tearers, le bolter d'un pack Forgeworld Pre-Heresy, les jambes et le bras portant l'épée dans son fourreau des nouveaux kits Vanguard et Sternguard, enfin le torse et l'épaulette gauche du kit Ultramarines de GW.


Premier jet du capitaine Kruger, je pense rajouter quelques symbole de FW sur le backpack pour camoufler le symbole des Flesh Tearers.



Soit rajouter un omega, ou bien le numéro de la compagnie à l'aide des planches Bressed Etched Ultramarines de FW. Il reste également beaucoup de travail à faire sur la cape.



Voici maintenant les Praetorians et les Invictarii. Quelques détails minimes à faire, des décalcomanies à mettre évetuellement.

Les Praetorians.







Les Invictarii.





Petite retouche sur mes anciens Vanguard en plomb, ayant subit un éclaircissement, un rafraichissement de la peinture, les armes de forces refaites, et de nouveaux décalcomanies de chez FW sur les genouillères ou épaulettes.



Dans le même temps, le futur chapelain qui accompagnera les anges tombant du ciel sur les ennemis de l'Humanité.





Enfin le WIP de mon Whirlwind Scorpius, peinture basée sur le modèle suivant.






Prochaines photos? de groupe évidemment.

A très bientôt à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire