vendredi 23 mai 2014

[Sculpture/Scratchbuilt] Mega Big Boss Ork (1er WIP)

Encore ici,

Il y a quelques semaines je me suis acheté chez un détaillant une pâte à modeler très intéressante, celle-ci sèche en moins de 8h, mais peut être retravaillée en la mouillant légèrement (comme la résine), j'ai trouvé ça énorme car pour le rapport quantité / qualité et prix je m'en suis sorti pour pas très cher.



Après avoir récupéré tout le matos, voilà que je fais mes premiers pas en sculpture. Je voulais un Big Boss très personnalisé. Je préfère utiliser le boss de Black Reach pour en faire autre chose (vu que je l'ai en double exemplaire) et les autres big boss ne sont pas assez grand par rapport à l'image que je me fais de lui dans ma grosse tête :)

Mais surtout il lui faut une posture bien précise, un armement spécifique, et ... une mega armure obligatoirement (bah ouais ça rend quand même mieux un Big Boss en méga-armure ^^ faut pas se leurrer).

Donc pour un début ça a été un peu laborieux, mais une fois le coup prit ça aller de mieux en mieux. Bon il faut se dire que la peau se retravaillera avec la résine liquide de chez Games que j'ai dans un coin.


Voilà ce que donnait au début le "mannequin" futur Mega Big Boss de ma Waagh!! on croirait pas comme ça xD




Une bonne semaine dessus (à raison de 2/3h par jour dessus) pour sculpter un peu les formes, et préparer les emplacements qui recevront l'armure (carte plastique et carton plume) et le reste (armes, bits, tube plastique et autres) j'ai sous couché la totalité de sa peau en noir pour ne pas à revenir dessus une fois l'armure fixée sur le corps.

Les bras seront fait à part.



Après quelques conseils reçus par des connaisseurs j'ai trouvé en effet que les jambes étaient trop longues et j'avais une paire de jambes de Dread qui trainaient dans le coin, et hop le méka-médik est passé par là. Il a juste fallut retravailler la jambe gauche pour quelle tienne sur le rondin de bois.





De plus j'ai commencé à rajouter les rivets principaux et les pots d'échappements à l'arrière de l'armure, les plaques de blindages avant et dessus. Le poing droit sera un Mega Kombiné d'armes en tout genre avec un canon principal genre Obusier anti-personnel et l'arme gauche sera normalement une scie circulaire géante.

Bonne journée les hobbyistes ;)

2 commentaires:

  1. Salut !
    Superbe idée et superbe boulot.
    Continue comme ça, ça déchire.

    A+
    Monty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut et merci Gilles :D

      Je voulais pour le coup avoir un Big Boss vraiment "Big" sans passer par la case Dreadnought (même si j'aurais pu le faire, mais bon :p). Puis j'en avais un peu marre des standards de chez GW et je n'avais pas trouvé de modèles qui me convenaient sur le net dans d'autres boutiques (mis à part pour mon futur Marneus Calgar que j'attends de chez Scibor pour faire une superbe conversion).

      Ce qui est génial c'est que les Orks sont très "carré" il est donc assez aisé de faire des Big Boss en armure à la rafale si tu as réussi à en faire un :)

      Supprimer